Examples of use of Salina
1. Mgr Henri Salina, ancien P';re–Abbé de l‘Abbaye territoriale de Saint–Maurice, est décédé hier matin des suites d‘une longue maladie, ŕ la veille de son 81e anniversaire.
2. Dans son homélie, le chanoine de l‘Abbaye de Saint–Maurice (VS) Antoine Salina, qui connaissait bien deux des défunts, revient sur la matinée du drame. «La montagne était illuminée et disait la beauté du créateur.
3. Faut–il en conclure que le PS fait sien l‘aphorisme du prince Salina dans le Guépard de Visconti ÷ «Pour que rien ne change, il faut tout changer» ? Il suffit de relire le discours que prononça, Michel Debré, le 27 août 1'58, devant le Conseil d‘Etat.
4. Au port de Naples, des bateaux de la Siremar offrent, le temps d‘une nuit, l‘illusion d‘une courte croisi';re vers les îles (http://www.siremar.it) De Palerme, départs quotidiens des hydroglisseurs d‘Ustica vers Alicudi, avant de faire des sauts de puce sur Filicudi, Salina, Panarea et Stromboli ou Lipari et Vulcano.
5. En 1''8, de catastrophiques résultats ont précipité la mise ŕ l‘écart d‘Elisabeth Salina Amorini, l‘une des tr';s rares femmes ŕ avoir accédé au poste supręme de présidente du conseil d‘administration d‘une société membre du SMI, l‘indice des grosses sociétés cotées en Bourse suisse.